La tanzanie

La Tanzanie, une destination touristique de choix sur le continent africain

Les voyageurs à la recherche de nouvelles contrées à explorer choisissent dans la plupart du temps l’Afrique pour passer leurs vacances. Ce continent est connu de tous comme étant une des adresses de choix pour observer de nombreux animaux. D’ailleurs, le safari est considéré comme une des activités immanquables au cours d’un séjour Tanzanie. Le pays possède plusieurs parcs nationaux à découvrir. Celui du Mahale est par exemple un des sites recevant la visite de plusieurs globe-trotters tous les ans. Il est localisé sur le bord du lac Tanganyika. Les aventuriers pourront s’y rendre lors de la période sèche qui s’étale entre la fin du mois de mai jusqu’en début octobre. En explorant les forêts du parc, ils auront certainement l’occasion de rencontrer les différentes espèces qui y résident, dont les chimpanzés. Il faut savoir que dans cette réserve, on peut dénombrer plus de 1 500 primates. Hormis les singes, le Mahale abrite également 335 espèces d’oiseaux, 300 espèces de papillons, 82 espèces de mammifères, 26 espèces de reptiles et pas moins de 40 espèces d’amphibiens.

Le Serengeti, un autre parc national à découvrir

La découverte des réserves de la Tanzanie pourra se poursuivre avec une randonnée en 4×4 au cœur du parc national du Serengeti. Il se trouve au nord du pays et l’explorer constitue une des étapes incontournables lors d’une visite sur le territoire. À titre d’information, ce site connu comme étant la seconde plus grande réserve animalière de l’Afrique a été classé dans le registre de l’UNESCO depuis 1981. Il est appelé par les tribus Masai au nom de « la plaine sans fin ». Sur place, les amoureux de la vie sauvage auront l’unique opportunité d’observer une large variété de faunes habituellement visible dans les documentaires. En effet, ils auront la chance d’apprécier la beauté des espèces de mammifères errant sur l’immense savane du Serengeti. Il y a notamment les gnous qui effectuent leur migration annuelle entre les mois de juillet et octobre. Les troupeaux partent en direction de la rivière Mara. Ils parcourent une distance de plus de 40 km et dans la majorité des cas, ils sont suivis par les zèbres et les antilopes. Au cours de cette grande traversée, plus d’une centaine de gnous meurent à cause de la fatigue et des attaques de prédateurs.

La plongée sous-marine, une activité à ne pas manquer

Un voyage en Tanzanie ne se résumera pas par la découverte des parcs nationaux du pays. En effet, au cours de leurs vacances, les routards auront la possibilité d’entreprendre une autre activité qui saura sûrement les plaire. Il s’agit de la plongée sous-marine. Cette discipline commence à attirer de nombreux touristes dans les contrées tanzaniennes depuis déjà quelques années. Parmi les spots du territoire, on peut notamment citer Zanzibar, Pemba ou encore Mafia. Pour apprécier pleinement leur baignade en eau profonde, les aventuriers pourront se rendre dans l’un de ces sites entre septembre et mars. Les vents ne soufflent pas à ces périodes de l’année contrairement au mois de décembre. Si les bourlingueurs choisissent l’île de Pemba pour entreprendre leur séance de plongée, ils auront l’occasion de rencontrer plusieurs espèces aquatiques comme les poissons napoléons, les raies-aigles, les carangues, les mérous, les barracudas, etc.

Tanzanie